La nutrition après un exercice physique prolongé (plus de deux heures) est tout aussi importante que ce que vous mangez avant ou pendant l’effort physique.
La question de la nutrition est un aspect très intéressant de l’entraînement sur de longues distances, aussi bien pour la natation que pour le triathlon. Dans de précédents articles, nous avons abordé divers sujets traitant de ce qu’il fallait manger, à quel moment et pourquoi vous deviez manger certains types d’aliments plutôt que d’autres.
Dans cet article, nous allons regarder de plus près l’importance de la nutrition dans la récupération.
Nous allons partir sur un postulat : la nutrition après un exercice physique prolongé (plus de deux heures) est tout aussi importante que ce que vous mangez avant ou pendant l’effort physique.
Voyons pourquoi :
1. Tout d’abord, ce qu’on entend par « repas de récupération », ce sont les aliments consommés dans les 30 minutes après la fin d’une séance d’entraînement ou d’une course, ce qui est très important pour vous permettre de reconstituer vos réserves d’énergie musculaire, pour prévenir les blessures et pour vous aider à vous adapter à l’entraînement. Un repas de récupération doit contenir des…